Concours de nouvelles

Vous êtes fan de cinéma autant que d’écriture ? Vous avez jusqu’au 30 septembre pour participer au PRIX JEAN LESCURE organisé par l’AFCAE (
Association Française de Cinémas d’Art et d’Essai) et le CNC (
Centre national du Cinéma et de l’Image Animée).

prix Jean Lescure

Votre nouvelle aura bien sûr pour thème… le cinéma. Elle fera 10 pages maximum, dactylographiées à double interligne. L’histoire ne dit pas s’il s’agit de pages de 1500 signes, mais comme c’est le format en usage dans la plupart des concours comme dans les manuscrits envoyés par la Poste, ça ne coûte rien de vous y conformer.  Une fois votre nouvelle terminée, relue et corrigée, glissez-la dans une grande enveloppe. Très important : vous y joindrez une page séparée comportant vos nom et adresse, et rappelant le titre de votre nouvelle. Remettez cette enveloppe – ou expédiez-la par la Poste – au plus tard le 30 septembre 2013 à votre cinéma d’Art et d’Essai préféré (vérifiez quand même qu’il participe à l’opération)…

La sélection des nouvelles se fera en 2 étapes : chaque cinéma participant retiendra un lauréat. Un second jury, composé de professionnels du cinéma et d’écrivains, sélectionnera à son tour trois vainqueurs parmi les lauréats de la première sélection.

Les résultats seront proclamés au plus tard le 31 octobre 2013. Le grand gagnant se verra offrir un séjour pour 1 personne au Festival de Cannes 2014, le lauréat classé 2ème gagnera un laissez-passer pour 2 valable un an  dans toutes les salles d’Art et d’Essai de France, le 3ème recevra des ouvrages consacrés au cinéma. Et votre nom brillera au firmament (enfin, je vous le souhaite).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s