L’autre rentrée littéraire

 

Depuis 2012, la Voie des Indés sensibilise le grand public et les médias à la production des éditeurs indépendants.La Voie des Indés

Ce n’est un secret pour personne : la rentrée littéraire passe sous silence un certain nombre de titres et de maisons d’édition qui n’ont pas les moyens médiatiques des grands groupes. Partant de ce constat, la Voie des Indés réunit depuis 2012 les acteurs du réseau social du livre Libfly.coml’association des libraires indépendants du Nord – Pas-de-Calais Libr’Aire, Mediapart, le réseau des librairies Initiales et les Soirées de la petite édition.

Son objectif : sensibiliser les lecteurs et la presse à la diversité éditoriale à travers les réseaux, qu’ils soient virtuels ou physiques. Concrètement, les lecteurs pourront recevoir via le site Libfly.com une nouveauté publiée par un éditeur indépendant en échange d’une chronique de lecture. Le site proposera par ailleurs des interviews, portraits, extraits audios de livres… Enfin, du 2 octobre au 15 décembre, des rencontres en librairies et bibliothèques, tables thématiques, vitrines… se tiendront dans tous les lieux partenaires.

Soirée d’inauguration à Lille le 2 octobre à la Gare Saint-Sauveur et soirée de clôture à Paris le 15 décembre 2014 au Point Ephémère. Qu’on se le dise ! Et pour avoir le programme complet, c’est par ici.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s