Cet été, j’écris !

L’été, c’est du temps libre. Les gens partent en vacances et cessent de vous bombarder de mails à tout bout de champ, le soleil vous invite en terrasse et vous rêvez au jour prochain où vous aussi prendrez le large…

C’est le moment de sortir votre carnet, votre cahier, votre tablette…  Car du temps libre, c’est ce qui vous manque toute l’année pour écrire — vous ne savez trop sur quoi, mais vous aimeriez profiter de ces vacances qui s’annoncent pour vous y mettre enfin.

Pourquoi ne pas essayez un atelier par mail ? Les consignes d’écriture vous guident et vous donnent l’impulsion pour démarrer puis pour développer un texte et le remanier. A la fin de l’été, vous aurez écrit et fait lire plusieurs textes à une communauté de lecteurs dans la même situation que vous.

Chaque été, Alice et les mots vous propose un atelier à distance : c’est la liberté d’écrire au moment qui vous convient, là où vous vous sentez bien, dans les conditions qui pour vous sont les plus favorables. Le principe est simple : vous envoyez votre texte à date fixe, le même jour vous recevez les textes des autres participants et, la semaine suivante, vous recevez des retours sur votre texte et envoyez les vôtres. Cette année, l’atelier aura pour thème « Je est un autre ». Envie d’essayer ? Lancez-vous et… à bientôt !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s