Ateliers par mail

Vous aimez écrire, mais votre emploi du temps ou votre situation géographique ne vous permettent pas de suivre un atelier en présence ? Avec les ateliers par mail, vous écrivez où vous voulez, quand vous voulez. La seule contrainte est d’envoyer votre texte le jour prévu.

Quand ?

Les ateliers par mail démarrent toujours un lundi. A la date que vous avez choisie, vous recevez une première proposition d’écriture. Vous avez alors une semaine pour écrire avant d’envoyer votre texte par mail.  Une semaine, cela veut dire le temps d’improviser, de raturer, de recommencer…

La semaine suivante, vous recevez un retour personnalisé en même temps qu’une nouvelle proposition d’écriture. Un retour personnalisé est un commentaire argumenté et développé, qui ne s’adresse qu’à vous et ne concerne que votre texte. D’une séance à l’autre, vos textes prennent forme, votre écriture progresse, votre style s’affirme. Pour suivre le rythme en toute quiétude, le calendrier des envois et des retours vous est transmis à la 1re séance. Les ateliers individuels durent entre 6 et 8 semaines. L’atelier par mail de l’été est un atelier collectif et fonctionne en réseau durant tout l’été.

Quoi ?

Des ateliers qui font progresser l’écriture, stimulent la créativité et abordent la technique en douceur. Il n’est pas indispensable d’avoir déjà suivi un atelier d’écriture pour s’inscrire et vous choisirez celui qui vous convient dans le programme détaillé à demander à : contact {arobase} alicetlesmots.fr

Combien ?

De 170 € (3 séances) à 220 € (4 séances). Chaque séance comporte une ou deux propositions d’écriture.

Avec qui ?

Martine Paulais, créatrice d’Alice et les mots, anime aussi des ateliers en ligne pour le site Enviedecrire.com .

Renseignements, inscriptions :

contact@alicetlesmots.fr

 



Publicités