Conditions générales de vente

Logo lettres2

Comportement au sein de l’atelier et confidentialité

La qualité de relation entre les participants est essentielle en atelier d’écriture : le respect de chacun et de ses textes est de règle et chaque participant est tenu d’observer une attitude bienveillante envers les autres.

Par ailleurs, les participants s’engagent à éviter tout comportement  tels  retards ou absences répétés, ou l’utilisation du téléphone portable pendant l’atelier et en général toute attitude qui gênerait le déroulement de l’atelier. De même, chacun est tenu de rester jusqu’à la fin de chaque séance.

Chaque participant s’engage à ne pas diffuser à l’extérieur du groupe les textes des autres et à respecter la règle de confidentialité.

Modalités d’inscription

Les paiements s’effectuent à l’avance et l’ inscription sera effective à réception du chèque correspondant au montant de l’atelier choisi. A moins d’une entente préalable, la somme sera réglée en une seule fois. En cas d’annulation de votre fait moins de 10 jours avant la 1re séance, il ne sera procédé à aucun remboursement (sauf maladie, sur présentation d’un certificat médical).

Au cas où le nombre de participants serait insuffisant, un atelier ou stage pourra être reporté ou annulé. Les arrhes seront évidemment restituées.

Absences et désistements  

Sauf cas particulier, les participants s’engagent, en cas d’absence, à prévenir l’animatrice avant la séance concernée. Excepté dans le cadre du Forfait lié à l’Atelier Court et Sans Sucre, toute séance manquée est due et ne pourra donner lieu à remboursement.

La participation aux cycles d’écriture tels l’Atelier de la Nouvelle ou l’Atelier du Manuscrit engage pour la saison complète (septembre à juin). Le règlement de l’année est dû quelles que soient les absences.

Une fois l’atelier démarré, aucun remboursement ne sera possible en cas de désistement.

Publicités